LE GROUPE
C’est en Septembre 2012 que tout commença, Ben batteur du Groupe The Brinicles, profite d’une pause avec son groupe pour inviter Ludo et Kev faire une Jam à son local. Batteur mais aussi guitariste, il avait composé dans son coin quelques morceaux qui ne collaient au style de son groupe mais qu’il souhaitait néanmoins voir prendre vie. Bing ! Révélation ! En 3 semaines, nos 3 gars avaient bouclés 3 compositions (ce qui a décidé le nom de leur première formation « 3Weeks »)
De 3weeks à Stunge.
Ils avaient remarqué que la plupart des gens francophones avait du mal à prononcer leur nom. C'est lors de la préparation de l'enregistrement de leur premier album qu’ils ont décidé de le changer. Stunge leur paraissait tout trouvé car cela veut dire une puanteur, grossier, répulsif, pas bien assemblé, ou une erreur… ils sont peut-être un peu tout ça en fin de compte.
Mai 2016.
Ca y est ! Leur set est arrivé à maturité, c’est l’heure de figer ça sur un support digne de ce nom. Avec l’aide de Charly Massart, C’est chez Lock Groove Studio qu’ils ont enregistré leur album en 2 jours (Plus jamais ça, nous dit l’ingé son !). C’était intense mais plus que formateur. Le design de l’album a été complètement mis en scène par Charly Dessoubry (photoshop, no way !) et complété par les excellentes photos de Sébastien Feutry.
2018, l'heure du Changement ! Alors qu'ils travaillent sur de nouveaux morceaux pour le prochain album, ils sont toujours en quête d'un nouveau son. Il leur faut quelque chose de nouveau tout en gardant leur identité. C'est là qu'Ugi rentre en scène : Bassiste et soucieux du détail, il amène avec lui une nouvelle méthode de travail mais aussi un univers beaucoup plus Stoner.
Octobre 2019, une page se tourne, une autre s'écrit. Pour des raisons personnelles, Ludo décide de quitter l'aventure. Face à cette annonce, il était hors de question de mettre fin au groupe. Tout se chamboule, il faut prendre des décisions! Etant batteur de formation, ben prend le relais pour le remplacer. La structure est en place mais il fallait une voix qui puisse assurer les compos existantes ainsi que les futures. Après plusieurs auditions, c'est Will qui fut choisi à l'unanimité...vous comprendrez pourquoi lors de notre prochain concert!